Après la signature des plans, nous constituons l’ensemble des pièces permettant le dépôt de votre permis de construire au service Urbanisme de la Mairie sur laquelle se situe votre terrain.
Le permis de construire est une autorisation délivrée par la Mairie.
Pour les projets de +150 m2 (surface plancher) la signature d’1 architecte sera obligatoire. Si votre projet est destiné à la location, il sera soumis à la règlementation sur l’accessibilité aux handicapés.
Le permis de construire a une validité de 3 ans.
Parce que faire construire est 1 étape importante, avant d’entamer votre projet, il est essentiel de connaître votre capacité d’emprunt. Vous pouvez consulter un professionnel, banquier ou courtier qui estimera une enveloppe globale, en tenant compte de vos besoins, votre situation familiale, patrimoniale et professionnelle. Ainsi vous aurez une proposition adaptée pour l’avancement de votre projet.
Parce que faire construire est 1 étape importante, avant d’entamer votre projet, il est essentiel de connaître votre capacité d’emprunt. Vous pouvez consulter un professionnel, banquier ou courtier qui estimera une enveloppe globale, en tenant compte de vos besoins, votre situation familiale, patrimoniale et professionnelle. Ainsi vous aurez une proposition adaptée pour l’avancement de votre projet.
Quand le CCMI (Contrat de Construction Maison Individuelle) est signé, le budget est établi, ce qui permettra de remettre l’ensemble des éléments du projet à votre partenaire financier. L’offre de prêt pourra être établie. L’offre de prêt est un contrat encadré sur lequel on retrouve entre autres les montants de l’emprunt, la durée, le taux, l’échéancier, ... Vous avez un délai de réflexion de 10 jours. Les sommes seront alors débloquées au fur et à mesure de l’avancement des travaux sur présentation des appels.